L’ARBRE DES ANCIENS
L’Arbre des Anciens est une nouvelle fonctionnalité de la Bibliothèque sorti lors du Patch 1.31. Il permet d’augmenter toutes les statistiques de vos héros et de débloquer des compétences spécifiques pour chaque classe. L’Arbre des Anciens se débloque au palier 8-40.
Comment fonctionne l’Arbre des Anciens ?
Pour augmenter de niveau l’Arbre des Anciens, il faut des “gouttelettes parfaites“. Les gouttelettes s’obtiennent quand vous obtenez un héros Elite pour la première fois et également pour chaque niveau d’ascension. Les duplicata ne fonctionnent pas. Par exemple si vous montez un Brutus en Élevé la première fois, vous obtenez 28 gouttelettes. Par contre si vous remontez un deuxième Brutus Elevé, vous n’obtiendrez rien du tout.
Voici les différents paliers :
- Un Elite = 1 gouttelette
- Un Elite+ = 2 gouttelettes
- Un Légendaire = 6 gouttelettes
- Un Légendaire+ = 8 gouttelettes
- Un Mythique = 16 gouttelettes
- Un Mythique+ = 24 gouttelettes
- Un Élevé = 28 gouttelettes
- Un Élevé 1 étoile = 30 gouttelettes
- Un Élevé 2 étoiles = 32 gouttelettes
- Un Élevé 3 étoiles = 34 gouttelettes
- Un Élevé 4 étoiles = 36 gouttelettes
- Un Élevé 5 étoiles = 38 gouttelettes
Comment fonctionne les vertus de Dura ?
Les vertus de Dura sont la partie supérieure de l’Arbre des Anciens. Ils correspondent chacune à une classe et s’augmentent individuellement.
Les classes sont les suivantes : Soutien, Mage, Guerrier, Tank et Rôdeur.
Pour débloquer les Vertus de Dura, il faut avoir complété le chapitre 12 et avoir atteint au moins le niveau 15 dans l’Arbre des Anciens. Pour augmenter les niveaux d’une vertu de Dura, il faut utiliser des “Essences tordu” provenant de Royaume Distordu ou du coffre d’afk.
Chaque niveau augmente les statistiques des héros, ainsi que 3 compétences qui sont débloquées aux paliers 5, 15 et 25.
Pitance de Dura
Cette vertu concerne les héros : Raine, Rowan, Rosaline, Numisu, Nemora, Tasi, Ezizh, Elijah & Lailah et Talene.
Niveau 5 (Le cadeau du sauveur) : Crée un bouclier de protection autour de l’allié le plus blessé qui est capable d’atténuer une quantité de dégâts égale à 220% de la propre valeur d’attaque du héros béni pendant 7 secondes lorsque le héros béni utilise sa capacité ultime pour la première fois.
Niveau 15 (La lumière de vie) : Lorsque le lanceur de sorts recevant cette bénédiction soigne un allié, il soigne également le héros allié le plus blessé pour une valeur de 100 de sa propre valeur d’attaque en tant que santé. Les héros recevant cette bénédiction ne peuvent activer ses effets qu’une fois toutes les 10 secondes.
Niveau 25 (Défi) : Les héros qui reçoivent cette bénédiction récupéreront 60 points d’énergie après 15 secondes de combat et seront également immunisés contre les capacités de contrôle ennemies pendant 1,5 seconde.
Sorcellerie de Dura
Cette vertu concerne les héros : Belinda, Safiya, Satrana, Lorsan, Shemira, Isabella, Mehira, Skriath et Khazard.
Niveau 5 (Focus Astral) : Les héros recevant cette bénédiction recevront une augmentation de 10% de leur valeur d’Attaque pendant 3 secondes à chaque fois qu’ils utiliseront leurs capacités ultimes.
Niveau 15 (Marée Astral) : Lorsqu’un héros recevant cette bénédiction utilise sa capacité ultime, tous ses alliés récupèrent 30 points d’énergie. Si un allié reçoit l’effet de cette capacité plusieurs fois en 10 secondes, son efficacité sera réduite de 60%.
Niveau 25 (Surtension) : Les héros qui reçoivent cette bénédiction récupéreront 40 points d’énergie la première fois que leur santé tombera en dessous de 30% et seront immunisés contre les capacités de contrôle ennemies pendant 1,5 secondes.
Puissance de Dura
Cette vertu concerne les héros : Estrilda, Rigby, Khasos, Warek, Antandra, Seirus, Nara, Baden, Zolrath, Wukong et Izold.
Niveau 5 (Force de rupture) : Les héros qui reçoivent cette bénédiction infligeront 180% de dégâts supplémentaires aux ennemis utilisant des boucliers de protection ou des barrières de Santé. Les Héros qui reçoivent cette bénédiction ne peuvent activer ses effets qu’une fois toutes les 11 secondes.
Niveau 15 (Bouclier de force) : Les héros qui reçoivent cette bénédiction recevront un bouclier qui peut atténuer les dégâts équivalents à 15% de leur santé maximale pendant 3 secondes lorsqu’un ennemi utilise sa capacité ultime. Les héros recevant cette bénédiction ne peuvent activer ses effets qu’une fois toutes les 16 secondes.
Niveau 25 (Soif de Sang) : Les héros qui reçoivent cette bénédiction verront leur vol de vie augmenter de 14 points pendant 3 secondes la première fois qu’ils utiliseront leurs capacités ultimes au combat.
Fortitude de Dura
Cette vertu concerne les héros : Lucius, Brutus, Skreg, Ulmus, Gorvo, Grezhul, Thoran, Orthros, Hendrik et Arthur.
Niveau 5 (Récupération) : Lorsque la santé du héros qui reçoit cette bénédiction tombe en dessous de 30% pour la première fois, il récupère 2,5% de sa santé maximale chaque seconde pendant 10 secondes.
Niveau 15 (Coup de maître) : Les héros qui reçoivent cette bénédiction déclenchent une petite onde de choc à chaque fois qu’ils perdent 30% de leur santé maximale, infligeant des dégâts AoE équivalents à 3% de la santé maximale de chaque ennemi respectif. Les ennemis touchés par l’onde de choc perdront également 30 points de Hâte pendant 3 secondes.
Niveau 25 (Éclair de vie) : Les héros qui reçoivent cette bénédiction récupéreront une santé supplémentaire égale à 9% de leur santé maximale lorsqu’un héros allié les soigne. Les héros recevant cette bénédiction ne peuvent activer ses effets qu’une fois toutes les 11 secondes.
Célérité de Dura
Cette vertu concerne les héros : Fawkes, Thane, Gwyneth, Vurk, Tidus, Kaz, Lyca, Eironn, Ferael, Kelthur et Athalia.
Niveau 5 (Danger imminent) : Lorsque la santé du héro recevant cette bénédiction tombe en dessous de 50% pour la première fois, son esquive sera augmentée de 80 points et sa vitesse sera augmentée de 10 points pendant 6 secondes.
Niveau 15 (Mutilation) : Après avoir infligé des dégâts à un ennemi dont la santé est inférieure à 50%, les héros recevant cette bénédiction infligeront à l’ennemi des dégâts supplémentaires de 140% qui ne peuvent être esquivés. Les Héros qui reçoivent cette bénédiction ne peuvent activer ses effets qu’une fois toutes les 3 secondes.
Niveau 25 (Croissance rapide) : Si un héro recevant cette bénédiction inflige des dégâts à un ennemi 5 secondes avant sa mort, le héros béni récupérera instantanément 4% de sa santé maximale et sa vitesse sera augmentée de 80 points pendant 4 secondes.