Quelle équipe choisir pour bien débuter ?
Ça y est, vous avez décidé que ce jeu serait votre passe temps pour les semaines, que dis-je, les mois à venir ? 🙂 C’est parfait, il est temps de parler des compositions d’équipe ! On est là pour s’amuser mais on veut aussi jouer efficacement. Que vous dépensiez de l’argent dans le jeu ou non, vous êtes au bon endroit pour prendre un bon départ ou rectifier le tir si besoin est.
Le début et début milieu de jeu
Oui c’est un héros légendaire et ce n’est pas un héros de type de Élevé ! Bon vous allez me dire que Saveas n’est pas une équipe entière à lui tout seul et que vous voulez des compositions d’équipe… Laissez moi vous expliquez le secret derrière cette stratégie.
En début de partie, vous faites avec les moyens du bord, il se peut que vous n’ayez pas les meilleurs héros du jeu et même si vous avez les meilleurs héros du jeu, Saveas reste un premier choix.
Pourquoi ?
Saveas est une brute, c’est le personnage qu’il faut monter niveau 160 et légendaire+ le plus rapidement possible et avec le meilleur équipement que vous trouverez. C’est ce que l’on appelle un carry !
En bref, il va porter votre équipe vers la victoire. Et il est très facile à monter car c’est un héros légendaire, vous le trouverez beaucoup de fois via les invocations.
Que fait-il de particulier ?
- Il se donne de la vitesse d’attaque
- Il régénère sa vie à chaque ennemi tué
- Il utilise sa vie pour booster son attaque
Il est indépendant, il fait beaucoup de dégâts et se heal tout seul. C’est l’un des meilleurs héros en début de jeu (jusqu’au chapitre 13-14-15).
Avec quels héros fonctionne-t’il bien ?
Saveas se place en première position. Mettez un tank à côté de lui et un ou deux support derrière.
Mais en réalité, la composition d’équipe en début de jeu est moins importante car le temps que vous passerez à essayer d’obtenir les bons héros, vous aurez déjà survolé le début de jeu. Mettez le avec tous les héros Élevés que vous pouvez. Il est aussi bon en PvE qu’en PvP.
Le milieu de jeu
Il est de temps de dire au revoir à notre bon Saveas, néanmoins gardez le dans un coin, il va vous être utile pour la tour du roi (tour de faction au chapitre 14-40).
Vous avez dépassé votre maître de guilde ou votre ami qui a commencé avant vous ? Félicitations ! Vous allez pouvoir vous dirigez vers la composition d’équipe la plus puissante du mid game…
Avez-vous deviné ?
Je vous présente la triplette de wilders + Shemira + Brutus !
Commençons par l’élément principal de cette merveilleuse équipe : Shemira. Ce héros est totalement broken ! Ce héros est au dessus de tout. Quand je dis tout, c’est absolument tout ! Et le meilleur dans tout ça c’est que le personnage est gratuit… il suffit de l’acheter dans la boutique Labyrinthe Arcanique. Achetez la à chaque fois que la boutique se réinitialise et jusqu’à temps que vous l’ayez au moins en Elevé.
- AoE ultimate faisant de gros dégâts
- Regenération de vie automatique via le drain
- Boost de dégâts en fonction de la vie de Shemira
C’est le héros à monter du jeu, impossible de passer à côté. Je vais passer succinctement aux autres héros de la composition :
- Brutus : Immortalité de 4 secondes, il va servir à temporiser
- Lyca : Boost la vitesse d’attaque et permet à vos héros d’attaquer en premier
- Tasi : Elle va endormir les adversaires
- Arden : Il va immobiliser les adversaires
Possibilité d’échanger Arden et Nemora dans certain combat.
C’est la composition passe partout et très forte dans la campagne. Un gros carry (Shemira), un tank qui fait des dégâts (Brutus) et trois supports. Vous pouvez aller jusqu’au chapitre 23-24 tranquillement avec cette composition. 🙂
Comment cette composition fonctionne ?
Le combat idéal : Boost de vitesse d’attaque de la part de Lyca, Arden immobilise les ennemis, Shemira ulti suivi de Tasi qui utilise son ulti. Brutus est la pour temporiser le côté où les dégâts sont importants. Pour arriver à ce résultat il faut donner les artefacts suivants :
- Tasi : Appel de Dura
- Shemira : Lame de Dura ou Appel de Dura
- Brutus : Œil de Dura
- Lyca : Grâce de Dura ou Drap de Dura
- Arden : Calice de vitalité de Dura ou Œil de Dura
- Nemora : Calice de vitalité de Dura ou Œil de Dura
Toujours Shemira et Brutus en premier plan et derrière modifier les positions à votre guise.
Astuce : Si vous jouez contre un Ferael, mettez Nemora en face de lui pour pouvoir le charmer. Ca l’empêchera d’utiliser son sort d’épouvante (ce sort empêche 2 à 3 héros de jouer pendant 2 secondes) !
Et les autres héros ?
Gardez les. Tous les héros Élevés trouvent leur utilité dans le jeu. Que ce soit pour le PvP, les boss de guilde ou les events. La composition énoncée plus haut est une composition très plébiscitée par la plupart des joueurs mais sachez que d’autres compositions fonctionnent tout aussi bien mais celle-ci est facile à faire fonctionner car Shemira et Arden s’obtiennent très facilement.
Un avis ? Une remarque ? Ecrivez un commentaire !