WUKONG

Le roi singe

Wukong - Wuking full - AFK ARENA

Sur mobile, scrollez sur la droite pour voir le tableau en entier.

ClasseType de dégâtsFactionRôleType d'attaqueRaretéPosition conseilléeArtefact recommandéUnion
Logo Guerrier - AFK ARENAForce logo - AFK ARENAFaction Célestes logo - AFK ARENADégâts continue logo - AFK ARENAMêlée logo - AFK ARENARareté Elevé logo - AFK ARENAAvant logo - AFK ARENAArtefact - Lame de Dura - AFK ARENABibliothèque non union - AFK ARENA

Que signifie les logos ? Cliquez ici.

Equipement signature

“Bâton doré”

Wukong - Equipement signature - AFK ARENA

Ce bâton est beaucoup plus lourd et puissant qu’il n’y paraît. Il change de taille à volonté. On dit qu’il peut blesser ou tuer toute créature mortelle.

Compétence : Barrière dorée

Wukong obtient une barrière de protection de 2 couches au début des combats. Si Wukong subit des dégâts dépassant 10% de ses PV max, il perdra l’une de ses barrières de protection sans subir aucun dégât.

[+10 Déverrouillé] Obtient une barrière de protection de 4 couches au début des combats.
[+20 Déverrouillé] Les clones de Wukong possèdent désormais une barrière de protection de 1 couche.
[+30 Déverrouillé] Récupère 3 barrières de protection chaque fois qu’il utilise son ultime.

Lore

La pierre s’est fissurée sous l’effet du vent froid qui soufflait autour d’elle. Une lumière brillante jaillissait des fissures comme si elle s’échappait d’une prison. La pierre s’effrita puis s’adoucit légèrement, révélant une silhouette au sein de la lueur vibrante. Un singe s’assit debout, clignant des yeux luminescents et regardant autour de lui avec un sentiment d’émerveillement. Le petit singe se mit debout et fit quelques pas tranquilles en avant sur des pieds doux qui n’avaient jamais touché la terre auparavant. Depuis son perchoir au sommet de la Montagne des fleurs et des fruits, il arpentait les terres autour de lui.

Dans un palais opulent situé à des lieues de là, un gardien remarqua des lumières étranges venant d’un pic éloigné. Il rapporta la lumière à son capitaine, qui la rapporta à un conseiller, qui la rapporta au maître du domaine, appelé l’Empereur de Jade. L’empereur était un homme rusé et il envoya immédiatement des cavaliers pour trouver la source des lumières. Ce fut la première des nombreuses rencontres entre les forces impériales et l’étrange petit singe avec de la lumière dans les yeux. Ils ne pouvaient pas savoir lors de cette première expédition, mais cette étrange créature allait devenir une source de consternation incessante pour leur maître.

Le singe grandit, on lui donna un nom. Sun Wu Kong. Il se lia d’amitié avec de nombreux autres animaux de la montagne et devint par ses actes le roi des singes de la montagne. Ses prouesses physiques grandirent de jour en jour, les sorts qui lui furent jetés avant son arrivée de la pierre renforcèrent son pouvoir. Lorsqu’il acquit une arme d’une puissance destructrice incroyable d’un dragon des mers, il n’y avait aucune force sous le ciel qui pouvait le surpasser.

Un tel pouvoir ne passe pas inaperçu. Les dieux cherchèrent à mettre au pas l’audacieux arriviste, mais même les forces du ciel se montrèrent insuffisantes lorsqu’elles osèrent l’affronter. Lors d’une de leurs nombreuses escarmouches, le roi des singes s’éloigna en sautant. Comme il pouvait parcourir des milliers de lieues en un seul bond, il se retrouvait parfois en territoire inconnu. Mais cette fois-ci, il n’avait jamais rien vu de tel. C’était une terre de ténèbres et de guerre. Le mal imprégnait le sol même. Quelques instants après l’atterrissage, il fut accueilli par une rafale de flèches d’arbalète cruellement barbelées. Les déviant jusqu’au dernier avec son bâton magique, il détecta le bruit de nombreux pas qui se dirigeaient vers sa position. Ils émergèrent de la fumée et de l’ombre, des créatures à cornes à la peau gris pâle, de méchantes épées levées à l’attaque.

Sun Wu Kong mit à mort ses assaillants, se frayant un chemin à travers les terres stériles et au-delà. Comme le premier jour, il laissa invariablement derrière lui une traînée de corps hypogés brisés, se forgeant rapidement une grande renommée dans cette nouvelle terre étrange. Comme avant, cela n’est pas passé inaperçu aux yeux des puissances supérieures du royaume. Le nouveau venu fut invité à rejoindre les rangs des Célestes dans leur combat contre les envahisseurs. Il accepta, désireux de recevoir les privilèges qui accompagnent le titre de céleste. Il reste à voir, cependant, si les privilèges qu’il attend sont en accord avec ce que les célestes prévoient d’accorder.

“Me sous-estimer est la dernière erreur que vous ferez”