GWYNETH
“La vierge farouche“
Sur mobile, scrollez sur la droite pour voir le tableau en entier.
Classe | Type de dégâts | Faction | Rôles | Type d'attaque | Rareté | Position conseillée | Artefact recommandé | Union |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Que signifie les logos ? Cliquez ici.
Equipement signature
“Etoile filante”
L’utilisation de cet arc long aussi haut qu’un homme exige une force et une précision hors du commun. Il doit son nom à la vitesse de ses flèches, qui iraient aussi vite qu’une étoile filante.
Compétence : Feu concentré
Le taux d’attaque est augmenté de 10% quand le héros est à proximité de héros alliés.
[+10 Déverrouillé] Le taux d’attaque est augmenté jusqu’à 20%.
[+20 Déverrouillé] Avec son attaque normale, Gwyneth tire rapidement deux flèches lorsqu’elle ou un allié à proximité utilisent leur ultime.
[+30 Déverrouillé] Le taux d’attaque est augmenté jusqu’à 30%.
Lore
Gwyneth est la fille adoptive d’Hendrik, capitaine de la garde royale. Bien qu’elle n’ait aucun lien de sang avec le célèbre soldat, elle possède la même incroyable puissance. Un point de divergence entre les deux est que son père adoptif évite les effusions de sang partout où cela est possible, privilégiant les techniques de combat défensives, Gwyneth n’a pas de telles réserves.
Fille d’un proche du roi, Gwyneth a grandi aux côtés des fils et des filles de la noblesse. Alors que la plupart des jeunes privilégiés considéraient l’instruction martiale comme une diversion amusante, se promenant au champ de tir pour perdre quelques flèches dans une compétition amicale, Gwyneth s’y est mise de tout coeur. Elle a vu l’épanouissement que son père a retiré de son service à la couronne et a voulu la même chose. Elle savait cependant que malgré sa position, elle n’aurait que peu de chances de faire l’entaille de sitôt. Il était inouï qu’une personne non expérimentée dans la bataille se voie confier quelque chose d’aussi important que la défense personnelle du monarque. De plus, elle n’était qu’une enfant.
Sa nature agressive et sa concentration singulière la rendaient intimidante pour les autres enfants, si bien que Gwyneth recherchait généralement la compagnie d’adultes. Là où les autres se liaient d’amitié avec des pairs et des animaux domestiques, Gwyneth se liait d’amitié avec les gardes du palais et les vétérans grisonnants de l’armée du roi. Ils étaient beaucoup plus amusants que les autres enfants, avec leurs histoires de batailles et leurs conseils sur les combats. Avec le temps, elle commença à accompagner son père et ses camarades dans les sorties qu’il jugeait sûres. Elle aimait bien accompagner les soldats, écouter leurs plaisanteries et leurs souvenirs. Il y avait toujours beaucoup de rires et parfois un peu d’excitation à l’évocation du danger. C’est au cours d’une telle excursion que Gwyneth a dû faire ses preuves.
Il y avait une chasse près des terres du château. Les bois étaient bien surveillés et aucun bandit n’aurait jamais imaginé tenter quoi que ce soit d’aussi proche de la résidence du roi lui-même. Leur groupe de chasseurs était de bonne humeur, ne prenant même pas la peine d’être furtifs. Le roi puisait abondamment dans sa peau de vin et demandait des chants aux gardes à tour de rôle. Après tout, la chasse était une excuse aussi bonne que les autres pour faire une promenade. En entrant dans une clairière, ils ont par inadvertance dérangé un triton de roche.
Les énormes bêtes ressemblant à des dragons n’avaient jamais été vues aussi près du château, et le groupe de chasseurs fut complètement pris au dépourvu. Avant qu’ils n’aient pu enregistrer ce qui se passait, un des gardes gisait écrasé sous sa mâchoire massive, sa cuirasse percée et s’effondrait comme du parchemin. Hendrik a commencé à crier des ordres. Les soldats ont pris des positions défensives autour du roi et d’autres ont avancé sur la bête. Leurs armes étaient inutiles contre ses écailles incroyablement dures, et malgré les efforts d’Hendrik, les hommes tombaient sur la créature.
Un soldat à l’arrière tâtonnait avec une baliste portative. Il s’efforça de la remonter, ce qui était généralement le travail de deux hommes. Gwyneth est tombée avec agilité de sa monture et a poussé le jeune soldat de côté. En quelques gestes rapides, elle avait préparé l’arme. Le triton rugit, exposant une gorge d’un rouge profond. D’une forte poussée, le boulon de la longueur d’un bras s’envola entre les dents de la chose, la lourde tête de fer éclata de l’arrière de son cou en un jet de sang. Elle est tombée parmi les soldats morts et blessés alors que les autres se tournaient pour localiser la source de leur salut.
Le roi savait que Gwyneth aspirait à la garde royale, mais ne l’avait jamais prise au sérieux. Voyant la calme efficacité avec laquelle elle avait expédié le monstre, il changea d’avis. “Hendrik !” Il a crié. “Votre fille travaille avec vous maintenant.”
“J’ai tué des ennemis bien plus puissants que toi.”