HENDRIK

Le défenseur

Sur mobile, scrollez sur la droite pour voir le tableau en entier.

ClasseType de dégâtsFactionRôlesType d'attaqueRaretéPosition conseilléeArtefact recommandéUnion
Logo Tank - AFK ARENAForce logo - AFK ARENAFaction Porteurs de lumière logo - AFK ARENATank logo - AFK ARENAMêlée logo - AFK ARENARareté Elevé logo - AFK ARENAAvant logo - AFK ARENAArtefact - Grâce de Dura - AFK ARENABibliothèque union - AFK ARENA

Que signifie les logos ? Cliquez ici.

Equipement signature

“Le bastion”

Une fois assemblée, cette paire de bouclier forme un mur quasi infranchissable.

Compétence : Robustesse.

Au début des combats, les PV max d’Hendrik augmentent à hauteur de 300% de son taux d’attaque. L’augmentation de PV max n’affecte pas le niveau de santé actuel d’Hendrik.

[+10 Déverrouillé] Au début des combats, les PV max d’Hendrik augmentent à hauteur de 600% de son taux d’attaque. L’augmentation de PV max n’affecte pas le niveau de santé actuel d’Hendrik.
[+20 Déverrouillé] Toutes les attaques d’Hendrik font désormais des dégâts supplémentaires correspondant à 2% de ses PV max.
[+30 Déverrouillé] Au début des combats, les PV max d’Hendrik augmentent à hauteur de 1000% de son taux d’attaque. L’augmentation de PV max n’affecte pas le niveau de santé actuel d’Hendrik.

Lore

Hendrik est inhabituel pour un soldat de l’armée du roi. Le meurtre que la plupart des hommes de la profession considèrent comme une partie nécessaire, bien que difficile, du travail est pour Hendrik le dernier recours possible. Ce n’est qu’en cas de mort certaine pour lui-même ou ses camarades qu’il tentera de faire du mal à autrui, et même dans ce cas, il essaiera généralement de neutraliser plutôt que de tuer. Chez un homme de moindre importance, cette inclination lui vaudrait le mépris de ses camarades de combat au moins et un long séjour dans les cachots au plus, mais Hendrik est très apprécié dans toutes les formations où il est placé.

L’incroyable force qu’il possède permet à Hendrik de manier ses deux boucliers massifs comme s’ils étaient taillés dans un parchemin. Les adversaires qui passent à l’offensive contre Hendrik ou les autres guerriers autour de lui verront leurs coups déviés à chaque tour, et on peut suivre le mouvement d’Hendrik sur un champ de bataille par la trace des lames brisées et pliées. C’est une forteresse ambulante, et les hommes qui marchent près de lui savent qu’ils n’ont pas à s’inquiéter pour leur sécurité.

Ces tendances relativement pacifistes ne sont cependant pas nées d’elles-mêmes. Ils croient en un grand chagrin dans le passé d’Hendrik. Une action pour laquelle il doit se racheter. En tant que jeune soldat, Hendrik a été affecté à une mission d’escorte de ravitaillement de routine. Les routes étaient alors beaucoup plus sûres qu’aujourd’hui, mais les marchandises et les objets de valeur ont toujours besoin de quelques épées performantes à proximité pour dissuader les opportunistes. Ce jour-là, cependant, les circonstances étaient différentes, sinon particulièrement spéciales. Il y avait déjà eu des bandits à quelques reprises auparavant, et Hendrik s’était occupé d’eux rapidement. Leur mort, selon lui, était simplement le produit de la justice. En outre, la compassion ne signifie rien sans l’État de droit. Ce jour-là, cependant, Hendrik et son escadron étaient détendus et joyeux. Les oiseaux gazouillaient joyeusement parmi les feuilles et il semblait que c’était le genre d’après-midi où rien ne pouvait aller de travers. Une brève rafale de flèches provenant des branches tachetées le long de la route annonçait l’arrivée d’une poignée de bandits. Au début, ils avaient l’air presque comique, un seul avec un casque, un autre avec un plastron délabré. Certains d’entre eux n’avaient même pas de bottes. Ils étaient équipés d’outils de paysans et de forestiers, de fourches et de haches à bois et de haches à fendre levées en courant à pleine vitesse vers les soldats. Ils étaient posés aussi vite qu’ils venaient, sans porter de coup aux défenseurs. En quelques secondes, leurs corps jonchaient le sol autour du wagon immobilisé.

Puis, de derrière lui, Hendrik entendit le dessin grossier de la toile sur le bois. En se retournant, il a vu un autre des bandits descendre un sac de grain et commencer à courir. Le sac était lourd et l’homme a haleté à chaque pas, s’éloignant lentement. L’expression d’Hendrik ne changea pas lorsqu’il tendit silencieusement une arbalète. L’arme a trébuché et un boulon s’est enfoncé dans le dos de l’homme. Il est tombé, tachant la toile et le grain à l’intérieur avec son sang alors qu’Hendrik avançait.

“Non. S’il vous plaît. Elle est là-dedans. Elle a besoin de…”

Les paroles des bandits ont été coupées par la lame de Hendrik. En nettoyant le sang de l’acier, il a pris note de l’apparence des hommes. Ils étaient tous très maigres et avaient certainement été désespérés pour tenter l’attaque.
Ordonnant aux autres de monter la garde, il est allé enquêter dans la zone.

Les sanglots se sont mis à couler doucement entre les arbres, le conduisant à un petit taudis de boue et de paille. A l’intérieur, un petit enfant s’est blotti sur le sol. Elle avait les mêmes caractéristiques que l’homme qui avait pris le grain. L’homme qui avait couru dans cette direction. Lorsqu’elle le regarda, les larmes coulant à travers la crasse sur son visage, il sentit tout tomber autour de lui. À quoi servait ce qu’il avait fait ? Ce prix était-il acceptable ? Est-ce que c’était une justice ? Il l’a soulevée du sol en terre battue et s’est dirigé vers les bois, son petit corps semblant en apesanteur. Il n’était pas encore sûr de l’endroit où ils iraient, mais il ne voulait pas retourner dans le chariot.

“Le seul sang qui peut vous racheter est le vôtre”.