SAFIYA
“Fille du désert“
Sur mobile, scrollez sur la droite pour voir le tableau en entier.
Classe | Type de dégâts | Faction | Rôles | Type d'attaque | Rareté | Position conseillée | Artefact recommandé | Union |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Que signifie les logos ? Cliquez ici.
Equipement signature
“Sceptre suprême”
Ce sceptre imposant, au dessin incandescent est un symbole de puissance absolue.
Compétence : Puissance arcane.
1% des dégâts totaux infligés par Safiya sont convertis dans son taux d’attaque. Il peut être augmenté au maximum jusqu’à 140%.
[+10 Déverrouillé] 2% des dégâts totaux infligés par Safiya sont convertis dans son taux d’attaque.
[+20 Déverrouillé] 3% des dégâts totaux infligés par Safiya sont convertis dans son taux d’attaque.
[+30 Déverrouillé] Une fois que l’augmentation de son taux d’attaque atteint son pourcentage maximum, Safiya utilise sa compétence “Éclairs épars” au lieu d’attaques normales.
Lore
Le Sphinx est un peuple naturellement observateur et analytique. De tous les Maulers, ce sont eux qui possèdent peut-être les plus grandes capacités de prévision et de planification. Souvent présentés comme des comploteurs distants qui évitent les méthodes généralement brutales de la plupart des autres tribus de Maulers, les félins rusés considèrent les mots comme une simple arme de plus dans leur arsenal.
Safiya n’est pas née dans les plus hautes sphères de son peuple, mais avec quelques risques soigneusement calculés, elle a pu entamer sa montée au pouvoir à un âge remarquablement jeune. Une suggestion par-ci, une question tendancieuse par-là, et ses cibles tombaient une à une, sans jamais soupçonner le concepteur de leur chute. Ses talents de manipulatrice ont finalement été mis à nu lorsqu’elle a été l’instigatrice d’un coup d’État. La reine, considérée par beaucoup de Sphinx comme un chef aimable et stable, semblait un imbécile naïf pour l’ambitieux usurpateur. Safiya croyait que son peuple était conduit au déclin, et que si le Sphinx perdait son influence parmi les Maulers, ses propres objectifs deviendraient de plus en plus difficiles à atteindre.
Saison après saison, elle convertissait secrètement les autres à sa cause, sélectionnant méticuleusement les individus les plus utiles de toutes les couches de la société du Sphinx tout en se rapprochant continuellement de la reine. Les marchés, les cadeaux et les menaces étaient livrés dans des endroits retirés, à voix basse. Son armée cachée s’est développée au fur et à mesure que leurs ennemis se chamaillaient, inconscients des traîtres courants sous-jacents qui tourbillonnaient juste en dessous d’eux. Elle poursuivait avec obsession la maîtrise de la magie des arcanes, utilisant ses sorts pour s’assurer de la loyauté de ses ennemis, obtenir des connaissances oubliées et perturber les opérations de la reine.
Le moment venu, Safiya a ordonné une attaque vicieuse contre l’ordre établi. Les quelques conseillers et hauts fonctionnaires encore loyaux furent tués dans leur sommeil, leurs gardes ayant déjà été gagnés d’une manière ou d’une autre par l’opposition clandestine. Lorsque la reine fut arrêtée et amenée dans la salle du trône, elle fut choquée de trouver Sofiya se prélassant avec satisfaction sur son trône. Tous les dirigeants essaient de garder un œil sur ceux qu’ils croient être une menace, mais Safiya est la dernière à laquelle elle se serait attendue. La condamnation a été rapide et il n’y a pas eu de procès. Un reproche, un ordre, et une exécution sommaire. Avant l’aube, la nouvelle a été diffusée. Le Sphinx avait une nouvelle reine.
Ce fut une surprise désagréable pour Safiya lorsqu’elle découvrit que gouverner depuis un trône et prendre un trône sont deux choses très différentes. Ses visions pour son peuple n’étaient pas partagées par beaucoup de ces mêmes personnes, et le ressentiment a commencé à se développer. Bien que la vieille reine ait été froide dans sa tombe, son souvenir a persisté dans les cœurs et les esprits des sujets de Safiya. Après une tentative brutale mais ratée d’écraser la marée montante de la dissidence, elle fut destituée, chassée de sa cour devant une foule en colère. Si elle n’avait pas pratiqué les arts magiques de la dissimulation, cette nuit-là aurait certainement abouti à sa mort. Elle s’est enfuie de chez elle, accompagnée d’une poignée de fidèles, laissant derrière elle plusieurs de ses agents et conseillers pour parvenir à leurs fins violentes.
Bien qu’elle ait été exilée de force dans un nouveau pays et qu’on lui ait arraché tout ce pour quoi elle avait travaillé, elle n’a pas perdu de temps pour commencer à planifier la reprise de ce qu’elle avait perdu. Cette fois-ci seulement, elle allait reprendre ce qu’elle avait perdu et bien plus encore.
“Le pouvoir fait tout”.