LYCA

Gardien des clairières

Sur mobile, scrollez sur la droite pour voir le tableau en entier.

ClasseType de dégâtsFactionRôlesType d'attaqueRaretéPosition conseilléeArtefact recommandéUnion
Logo Rodeur - AFK ARENAAgilité logo - AFK ARENAFaction Sauvages logo - AFK ARENABuffer logo - AFK ARENADistance logo - AFK ARENARareté Elevé logo - AFK ARENAAvant/Arrière logo - AFK ARENAArtefact - Grâce de Dura - AFK ARENABibliothèque union - AFK ARENA

Que signifie les logos ? Cliquez ici.

Equipement signature

“Poussière d’étoiles”

C’est un cadeau tombé du ciel. Grâce à lui, vos héros pourront faire pleuvoir la destruction sur leurs ennemis.

Compétence : Vision des étoiles

Augmente la précision des alliés de 40 pendant que Lyca est vivante.

[+10 Déverrouillé] Augmente la précision des alliés de 70 pendant que Lyca est vivante.
[+20 Déverrouillé] Augmente les dégâts infligés à la cible ennemie de 0,2% pour chaque point de précision excédant le maximum de points d’esquive de l’ennemi, et peut être accru jusqu’à un maximum de 20% de dégâts. (La compétence concerne tous les alliés, à l’exception des mages.)
[+30 Déverrouillé] Augmente la précision des alliés de 100 pendant que Lyca est vivante.

Lore

Lorsque les sages de la forêt choisirent Lyca pour commander Patrouilleurs du crépuscule, la plupart des sauvageons furent étonnés. Tous avaient imaginé quelqu’un de plus vieux, avec plus d’expérience de la guerre. À l’arc ou à l’épée, Lyca était loin d’être parmi les meilleurs guerriers. Personne ne comprenait pourquoi elle avait été désignée. Malgré ces doutes initiaux, les sauvageons avaient confiance en leurs sages, et ils savaient que les anciens avaient dû sentir quelque chose de spécial en elle.

Bien entendu, tout le monde voulait rencontrer la nouvelle commandante et lui parler. Dès que ce fut fait, il ne leur fallut pas longtemps pour comprendre ce qui faisait la force de Lyca. Elle avait une capacité hors du commun pour découvrir les compétences et les talents cachés d’autrui, puis de les faire prospérer. Quand on lui parlait et qu’on l’écoutait, on avait des révélations, on se sentait une énergie inconnue. Après avoir appris à connaître Lyca, on trouvait sa vocation. Cette capacité à déceler des trésors cachés dans chaque personne à qui elle parlait la rendit immédiatement populaire. Lyca avait gagné la confiance de son peuple ; ce faisant, elle avait aussi obtenu la bénédiction des étoiles.

Par une nuit tranquille, alors que Lyca se reposait un peu sur la rive d’un lac calme et profond, en pleine forêt, il se produisit un événement extraordinaire. Une lumière brillante traversa le ciel. Lyca la regarda former un trait blanc dans l’obscurité, pensant qu’il s’agissait simplement d’une étoile filante et admirant sa beauté toute simple. Pourtant, la lumière ne s’ éteignait pas. Elle semblait même se rapprocher. Cela dura jusqu’à ce qu’on pense qu’elle allait tomber dans le lac, ravageant tout ce qui se trouvait autour. Mais Lyca savait que ça n’arriverait pas. Elle se sentit pleine d’une immense assurance et se leva pour accueillir la lumière. Tandis qu’elle atteignait la surface du lac, celle-ci ralentit, baignant les arbres et la foule environnante d’un éclat brillant et argenté. Lorsque la lumière perdit en intensité, on put distinguer une forme. Elle se tenait au-dessus de l’eau, sans pour autant la déranger. Un cerf puissant et gracieux regardait Lyca. Il avança sans bruit vers le rivage, tenant dans sa bouche un grand arc incurvé. Lorsqu’il atteignit Lyca, il lui tendit l’arme. Quand la jeune femme s’en saisit, l’animal abaissa légèrement le garrot, lui signalant qu’elle pouvait le monter.

Les anciens se réunirent. Tous savaient qu’ils allaient parler de la prophétie. Elle disait que, lorsque la forêt serait enveloppée par l’obscurité, les étoiles se manifesteraient par un sceau pur et sacré. Il chercherait un héros digne de lui et, ensemble, ils chasseraient le mal loin de leur territoire. Lyca, déjà toute dévouée à sa mission, était désormais investie d’une certitude qu’elle n’aurait pas crue possible Elle n’était plus simplement Lyca la sauvageonne, ni Lyca la commandante des Patrouilleurs du crépuscule. Les étoiles l’ avaient choisie pour mener à bien leur mission. Une seule chose était impossible : accepter la défaite.

« Quand vous êtes perdu, regardez les étoiles pour qu’elles vous guident. »