L’OBSERVATOIRE DES ETOILES
L’observatoire des étoiles ou l’astronome est situé dans la Taverne noble et se débloque quand vous avez complété le chapitre 15. A quoi peut-il bien servir ? Dois-je dépenser tous mes diamants pour avoir mon personnage favoris en Élevé ? Dans cet article nous allons décortiquer ce bâtiment pour savoir comment l’utiliser efficacement et ne pas gaspiller ses diamants. Nous verrons également une astuce pour avoir le héros que l’on souhaite à coup sûr.
Comment l’observatoire des étoiles fonctionne ?
L’astronome sert à invoquer un ou des héros Élevé de notre choix pour la modique sommes de 500 diamants par tirage unique (5000 diamants pour un tirage x10). Les probabilités sont bien sûr assez faibles :
Seulement 2% de chance d’obtenir votre héros ! Voici les statistiques complètes :
- Héro Elite x 1 : 2%
- 30 000 diamants : 0,01%
- Equipement mythique x 1 : 0,07%
- Fragments d’artefact x 1 : 3,5%
- Ticket d’arène x 2 : 5,01%
- Carte de faction d’héros élite x 1 : 0,8%
- Carte de faction d’héros rare x 1 : 2,25%
- Jetons d’amélioration rare d’équipement x 1 : 4,5%
- Jetons d’amélioration commun d’équipement x 50 : 9,36%
- Petit tas d’expérience (2 x 6h d’expérience) : 9,36%
- Petit tas d’or (5 x 6h d’or) : 9,36%
- Petit tas d’essence de héros (5 x 2h d’essence de héros) : 9,36%
Quand utiliser l’observatoire des étoiles ?
C’est un bâtiment purement late game. Il ne sert à rien de l’utiliser avant le chapitre 22/23 à minima ! A moins que vous soyez un joueur qui dépense de l’argent réel… La raison est que l’astronome ne donne aucun personnage “food”.
Quand vous invoquez dans la Taverne Noble et que vous obtenez vos 3 rares (bleu) et 7 communs (vert) et bien vous obtenez quand même des héros à sacrifier qui vous serviront à nourrir des personnages plus puissants pour la suite. Si vous vous focusez uniquement sur l’observatoire des étoiles, vous allez manquez cruellement de personnages à sacrifier et vous serez bloqué dans votre avancée.
Quels héros invoquer dans l’observatoire des étoiles ?
Les personnages les plus durs à obtenir sont les Célestes et les Hypogéens. C’est ceux là qu’il faut essayer d’obtenir. L’équipe AFK ARENA.FR a une petite préférence pour les jumeaux Elijah & Lailah, personnage incontournable pour les boss d’Event.
On évite de prendre Athalia, Wukong et Ezizh, ils sont tous obtenables dans les différentes boutiques.
Et si on est vraiment malchanceux et que l’on arrive pas à avoir les héros clefs du late game (Rowan, Rosaline, Ferael pour ne citer qu’eux). On peut utiliser l’observatoire des étoiles pour obtenir les copies manquantes !
Pour rappel, une fois un héros Élevé il est fortement déconseillé d’essayer d’obtenir des étoiles en plus sur ce héros. Cela serait gaspiller des ressources pour quelques pourcentages de statistiques en plus. Il vaut mieux élevé le plus d’héros possible que d’amener un seul héros de 1 à 5 étoiles.
Les cartes d’observatoire des étoiles
Si vous n’avez pas envie d’utiliser de diamant dans ce bâtiment, vous pouvez attendre de battre les niveaux suivants dans les Tours d’Esperia (Tour de faction) :
- Niveau 125 : 5 cartes d’observatoire des étoiles (20 au total pour les 4 tours)
- Niveau 135 : 5 cartes d’observatoire des étoiles (20 au total pour les 4 tours)
- Niveau 145 : 5 cartes d’observatoire des étoiles (20 au total pour les 4 tours)
- etc. (Tous les 10 niveaux vous obtenez 5 cartes d’observatoire des étoiles)
Note : On parle bien des tours d’Esperia (Tour de faction) et non de la Tour du Roi.
Vous pouvez utiliser ces cartes pour faire des tirages à moindre frais.
Obtenir à coup sûr votre héros dans l’observatoire des étoiles
Il existe un moyen d’obtenir à coup sûr l’élite que l’on souhaite dans l’observatoire des étoiles. L’astuce est toute simple, le tout premier tirage x10 dans l’observatoire des étoiles que vous allez faire est un élite à coup sur ! Donc choisissez bien le héros à invoquer. Ça ne fonctionne qu’une seule fois, après vous serez loger à la même enseigne que tous le monde avec les taux d’invocation évoqués plus haut dans l’article. À vous de faire le bon choix 😉
Un avis ? Une remarque ? Ecrivez un commentaire !